L’expérience de Delphine

Un bref témoignage d’une ancienne accompagnatrice de l’ESPCI.

Je garderai un excellent souvenir de cet accompagnement scientifique
qui m’a permis de travailler avec des enfants, de leur apporter des
connaissances tout en les adaptant à leur niveau.

Je pense que cet accompagnement scientifique permet aux enseignants à la formation littéraire de se lancer dans les sciences mais également à tous les
enseignants d’avoir la possibilité de faire travailler les enfants en
groupe et de faire plus d’expériences.

En effet, il est plus simple de gérer les groupes d’expérience à deux dans la classe, il y a moins d’enfants en attente. De plus, ce projet est tout aussi enrichissant pour l’étudiant que pour les élèves je pense.

Il semblerait que ce soit une bonne façon de réintroduire les sciences à l’école primaire et de permettre à de futurs enseignants de s’assurer qu’ils ont choisi le bon métier. Si c’était à refaire, je le referai sans hésiter.

Delphine


Haut de page



À lire aussi...

Maxime Harazi Mars - Avril 2011

Je suis intervenu dans une classe de 24 CM2, d’une école du 20ème arrondissement de Paris, à raison d’une heure et demie tous les lundi, pendant 4 (…) 

> Lire la suite...

Depuis que j’ai mis « La main à la pâte »…

Le témoignage d’un (très ?) ancien accompagnateur de l’ESPCI. Pendant près de deux mois, j’ai retrouvé, une fois par semaine, mes petits (…) 

> Lire la suite...