L’expérience de Delphine

Un bref témoignage d’une ancienne accompagnatrice de l’ESPCI.

Je garderai un excellent souvenir de cet accompagnement scientifique
qui m’a permis de travailler avec des enfants, de leur apporter des
connaissances tout en les adaptant à leur niveau.

Je pense que cet accompagnement scientifique permet aux enseignants à la formation littéraire de se lancer dans les sciences mais également à tous les
enseignants d’avoir la possibilité de faire travailler les enfants en
groupe et de faire plus d’expériences.

En effet, il est plus simple de gérer les groupes d’expérience à deux dans la classe, il y a moins d’enfants en attente. De plus, ce projet est tout aussi enrichissant pour l’étudiant que pour les élèves je pense.

Il semblerait que ce soit une bonne façon de réintroduire les sciences à l’école primaire et de permettre à de futurs enseignants de s’assurer qu’ils ont choisi le bon métier. Si c’était à refaire, je le referai sans hésiter.

Delphine


Haut de page



À lire aussi...

L’aventure de Lila à l’ASTEP

Mon aventure ASTEP 2012 Par Lila Bouëssel du Bourg Je réalise que je suis entrée à l’ASTEP avec des motivations peut-être un peu confuses. Ou peut-être (...) 

> Lire la suite...

Maxime Harazi : du 18 Novembre 2010 au 3 février 2011

Ce petit document a pour but de décrire ma première expérience au sein du projet ASTEP-LAMAP. Initié par le physicien Georges Charpak en 1996, ce (...) 

> Lire la suite...